La presse parle des Câlins Gratuits à Grenoble

 

 

Article de GRE CITY LOCAL NEWS 19 Novembre 2011

Câlins gratuits
Anne offrant un câlin à un passant, en photo

 

Ils ne sont pas nombreux, mais suffisamment pour donner le sourire aux Grenoblois qu’ils croisent. Ces câlineurs se réunissent tous les mois pour offrir (et s’offrir) un peu de douceur.

 

Vous traversez la rue Félix-Poulat, bien décidé à ne pas perdre une seconde. Là, des bras s’ouvrent devant vous. “Un câlin gratuit ?” Et là, vous faites un choix. Soit vous écartez les bras à votre tour, soit vous faites une mine gênée et quelques pas de côté. En farfouillant sur Internet, les premiers câlins gratuits, les “free hugs”, semblent remonter à 2007.

À Grenoble, des câlineurs récidivistes se donnent rendez-vous “une à deux fois par mois”. La dernière, c’était le 11 novembre, à 11h11 (normal) : quinze Grenoblois s’étaient installés rue Félix-Poulat, armés de pancartes. Et le “grand manitou du poutou”, c’est Christophe. Déjà 3 ans qu’il ouvre les bras. “On a tous besoin de câlins, c’est ma philosophie”. Et puis, contre toute attente, l’euphorie prend. Les câlineurs éclatent de rire, oublient leur timidité et foncent. Même si, forcément, il y a des réfractaires. “Je vais vous laisser vous câliner entre vous, parce que pour moi, l’intimité, c’est privé”, lance un passant. “C’est pas grave, il veut rester dans sa bulle et ne laissera personne entrer”, analyse Christophe. Isabelle, qui était la première au rendez-vous, vient pour la première fois. “Dans les pays plus pauvres, les gens se touchent beaucoup plus, ils se donnent de la tendresse. Ici, on a moins de solidarité, comme on a de l’argent”, déplore-t-elle. Marine, elle, distribue les embrassades depuis un an et demi. “C’était le jour des six ans de mon fils. Il n’était pas avec moi et j’avais besoin de tendresse”. Elle l’a trouvée.

 

Addict aux câlins

Et dès les premiers bras qui s’ouvrèrent à elle, Marine est devenue... addict. “C’était fou, je n’arrivais plus à m’arrêter tellement c’était bien”, se souvient-elle. Sa pancarte à elle est un peu personnalisée. “Le bleu, c’est ma couleur. Tiens, il reste encore du sable du Cap d’Agde !”

Pour se tenir informé des futurs rendez-vous pleins de tendresse organisés par Christophe et ses compères, il suffit de rejoindre son groupe, sur Facebook, intitulé “Câlins gratuits – Grenoble”

 

Sarah Lachhab

Câlins gratuits
Anne en photo Câlins Gratuits Grenoble

 

 

Article et vidéo de GRE CITY LOCAL NEWS 11 Novembre 2011

 

Ils étaient une bonne vingtaine, ce vendredi matin à 11h11 (normal, on est le 11/11/11), pour distribuer des câlins gratuits aux passants. A Grenoble, Christophe organise ces petits happenings deux fois par mois. De quoi redonner le sourire à quelques Grenoblois.

 

Voir la vidéo ici

 

Câlins gratuits
Vidéo des Câlins Gratuits Grenoble

 

 

Article et vidéo de GRE CITY LOCAL NEWS 10 Novembre 2011


Douceur

Grenoble: vendredi 11/11 à 11h11, faites-vous des câlins (+vidéo)

 

Christophe veut "faire régner en permanence et de manière définitive l’Amour, la Paix et la Joie" à Grenoble. Photo DR

 

Vendredi matin, soyez aux aguets. Nous seront le 11/11/11 et c'est la dernière fois que des chiffres seront si joliment alignés sur l'écran de votre téléphone portable. Précisément à 11h11. Pour l'occasion, vous pouvez faire une photo qui bouge, ou faire des câlins à vos voisins, rue Félix-Poulat. Le Grenoblois Christophe organise une bonne vieille séance de free hugs (des câlins gratuits), et il fait appel "à toutes les personnes qui ont le désir et l’intention suprême de faire régner en permanence et de manière définitive l’Amour, la Paix et la Joie". Un moyen plutôt poétique de marquer cette date particulière.

 

par La rédaction de GreNews le 10/11/2011 à 09:49

Câlins gratuits
Câlins Gratuits Grenoble

 

Voir l'article ici

 

 

 

Article du Dauphiné Mardi 3 aout 2010

Câlins gratuits
Marine en photo Câlins Gratuits Grenoble

 

Article du Dauphiné du 8 Février 2009, le premier article


Câlins gratuits
Claire offrant un câlin !

 

 

 

 

Si vous avez des photos ou articles de presse des câlins gratuits merci de prendre contact pour me les envoyer !

Gagnez 20 euros en invitant vos amis! Vous avez un ou une ami(e) qui cherche un travail à temps choisi ?
Gagnez 20 euros en invitant vos amis! Vous avez un ou une ami(e) qui cherche un travail à temps choisi ? Dites à cette personne de venir de votre part sur le formulaire et lorsque qu'il ou elle aura démarré(e) vous gagnez 20 euros!!